Se former

Objectif de la formation

Permettre aux stagiaires d’acquérir les savoirs et savoir-faire nécessaires et suffisant pour la mise en œuvre de l’Analyse CGP dans l’exercice de leurs fonctions.

Qui peut se former ?

Toute personne portant une responsabilité d’évaluation de capacités professionnelles d’individus.

Il peut s’agir de Responsables de recrutement, Directeurs des ressources humaines (ou leurs assistants directs), Conseillers emplois-formations, Consultants en outplacement, personnes habilitées à conduire des Bilans de compétences, Conseillers d'orientation, Coachs, Formateurs, Psychologues du travail, Managers, etc…

Il n'y a pas de niveau ni de type de formation préalable exigés, mais deux conditions sont nécessaires :

  1. avoir une expérience significative des relations humaines sur le plan opérationnel,
  2. être habilité fonctionnellement à produire une évaluation.

L’Analyse CGP regroupe la théorie et l’ensemble des outils permettant d'identifier la « Personnalité Professionnelle» d’un individu.

La Personnalité Professionnelle permet de décrire la capacité de réponse naturelle d’un individu (en termes d’aptitudes et de compétences) en situation de travail. La Personnalité Professionnelle s’exprime sous la forme d’un point dans un système orthonormé à deux dimensions. Elle est détectable au moyen du « Test CGP ».

L’Analyse CGP peut être mis en œuvre dans le cadre de prestations individuelles (orientation, outplacement, évolution de carrière, évaluation de potentiels, développement des compétences, recrutement, etc.) ou collectives (cohésion d’équipes, team building, etc.).

Dans le cas de jeunes en quête d’un projet professionnel ou d’adultes en évolution professionnelle, l’Analyse CGP permet de mettre en adéquation leur Personnalité Professionnelle avec des types de métiers et secteurs d’activités.

Dans le cas de personnes déjà en poste, l’Analyse CGP permet de mesurer l’adéquation/l’écart entre la définition de leur poste dans l’organisation et leur Personnalité Professionnelle.

Dans le cas de collectifs (équipe, service, direction, entreprise), l’Analyse CGP permet de visualiser l’adéquation/l’écart entre les Personnalités Professionnelles qui composent le collectif et la mission de chacun.

L’Analyse CGP est donc un outil permettant :

  • au niveau d'un individu, de mieux gérer son positionnement professionnel et piloter sa carrière,
  • au niveau d’un collectif d’optimiser la répartition des tâches et d’améliorer la performance globale de l’organisation.

Fotolia_53315906_XS.jpg

Renseignements auprès de contact@institutdelavocation.fr

Actualités

Promouvoir le bien-être, le plaisir et l’intelligence collective en entreprise

Gilles Flichy - Presse
Journal de l'éco.fr

La prochaine Assemblée Générale aura lieu le 13 février 2017.

Lire la suite

Afficher toutes les actualités

Espace praticien

Mot de passe perdu ?